Sélectionner une page

Un parcours atypique

Suite à ses études d’architecture d’intérieur à L’école des arts visuels de La Cambre à Bruxelles Didier COS a commencé sa carrière dans le secteur des Stands publicitaires et événements sous le label COS Conceptors. Cette expérience lui a apporté la spécificité du respect des temps de réalisation très courts et d’une très grande réponse et adaptabilité aux solutions à apporter aux impondérables.

Doué d’une grande créativité et avec le respect et la compréhension de l’image de marque de grandes sociétés commerciales, sa renommée au sein de ce secteur lui a permis de réaliser des projets pour: Siemens – Gaggenau – Toyota – Lexus – BASE – Belgacom La région Walonne – Allibert – Orange – Clearstream.

Dans le domaine de l’Art Belge, il a réalisé la mise en page de livres d’Art pour l’historien de L’Art Serge Goyens de Heush. La jeune peinture Belge pour le Crédit Communal de Belgique et de monographies: Somville, Pierre Louis Flouquet…  Cette expérience graphique a été complémentaire pour le développement de l’équilibre des proportions et de la subtilité dans le détail. Une scénographie a été réalisé au Middelheim d’Anvers ayant pour objet l’Architecte Renaat Braem.

Fort de ces expériences, le besoin de créer des projets non-éphémères d’Architecture d’intérieur s’est fait ressentir avec la création de COS Design en 2010. Les projets privés qui ont été réalisés respirent le bien-être et l’équilibre. Sa solution privilégiée est le clef sur porte du briefing initial au suivi journalier de la réalisation. Ses corps de métiers sont triés sur le volet et spécialisés en fonction de chaque projet. Le champ d’application est la rénovation partielle ou complète, comprenant les techniques de plomberie & chauffage, électricité & éclairage, cloisonnement & faux-plafonds, mobilier & placards sur mesure, terrasse.

Vous trouverez ci-dessous davantage d’information concernant les méthodes de travail et le processus projet. N’hésitez pas à me contacter pour toute question.

Processus 

1 - Briefing

La première étape commence par une consultation professionnelle durant laquelle se déroulent les tâches suivante :

  • Un briefing de conception général sera créé lors de la visite des espaces et de l’écoute de vos besoins et habitudes de vie
  • Ébauche des croquis de conception sur place pour traduire votre demande et initier les premières idées
  • Ces croquis invitent à des discussions sur le processus de conception, de construction, des budgets, de la planification des travaux
  • Un devis est établit pour l’étude, plans et imagerie 3D dans la semaine suivant cette réunion

2 - Avant-Projet

L’avant-projet projet vous est présenté avec plan général et rendus couleurs 3D. Il reprend tous les éléments établis lors de la consultation initiale et permettra de visualiser la transformation des lieux.

Cet avant-projet comprend: l’étude de la circulation, les cloisonnements & faux-plafonds, les matériaux, les couleurs et le mobilier sur mesure éventuel. Les rendus couleurs 3D donneront un aperçu extrêmement proche de la réalité des matériaux et couleurs utilisées.

Cette étape permettra de réaliser le projet final incluant les dernières modifications à apporter et de budgétiser correctement l’ensemble de l’opération avec les ventilations liées à chaque poste.

3 - Projet - Budget

Le projet final vous est présenté avec plan général, coupes, élévations et rendus couleurs 3D incluant toutes les modifications demandées lors de l’étape précédente.

L’offre de prix est détaillée et comprend les ventilations liées à chaque poste.

Le planning des travaux est établi de manière à respecter les délais, il inclura tous les aspects et tous les intervenants liés à l’exécution du chantier.

La préparation de l’ensemble est déterminante pour la réussite de la rénovation.

4 - Chantier

Le suivi journalier du chantier est la garantie qui empêchera l’effet domino et toute perte de temps ! Fort de son expérience, Cos Design répond immédiatement aux impondérables.

Le travail des corps de métiers suit un ordre préétabli et prévu par le planning. Lié à l’état d’avancement du chantier, un compte rendu hebdomadaire est constitué.

La réception provisoire reprend tous les détails à achever. La réception définitive finalise le projet.

Le monde du design actuel est un exercice sophistiqué, complexe et interactif qui nécessite une
connaissance professionnelle approfondie avec une attention particulière pour les détails
de chaque étape du processus.

Avec des corps de métiers qualifiés, l’équipe de COS Design traite chaque projet individuellement avec
le plus haut niveau d’expérience, de compétence et de créativité pour garantir que votre résultat final
dépasse vos attentes à tous points de vue.

Le processus comporte de nombreuses phases de la conception à la réalisation.
Il s’agit de partager ensemble le plaisir de développer une idée et de vous aider à comprendre et de
développer ensemble ce processus.

Il s’agit de réaliser un mélange subtil du souci du détail, du sentiment de bien-être et de la place
de chaque chose et d’animer le projet en maintenant la cohérence, l’équilibre et l’unicité des choix.

Le processus est tout simplement passionnant…

Didier COS sera votre unique interlocuteur responsable tout au long du projet

Démarrer un projet

N'hésitez pas à me contacter pour discuter de votre projet ou réaliser une estimation.